lundi 12 septembre 2011

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale



Vous en vouliez une énième déclinaison de la Gallardo ? Et bien la voilà dévoilée en marge du salon de Francfort sous le patronyme long comme un jour sans pain de Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. De son nom on fait vite le lien entre compétition et route sur celle qui se présente finalement comme une Superleggera revue au niveau cosmétique.
Pas vilaine mais pas révolutionnaire non plus cette Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, pendant du côté de Sant’Agata Bolognese d’une 911 GT3 RS chez Porsche par exemple, le poids réduit en moins…
En effet qu’on se le dise, rien de novateur sur le plan mécanique par rapport à la Superleggera dont elle partage aussi bien le poids à 1 340 pour un V10 de 570 ch (et 540 Nm) et donc un coquet rapport poids puissance de 2,35 kg/ch.
Comptez ici 3,4 s pour passer de 0 à 100 km/h,  10,4 s pour afficher 200 km/h au compteur et enfin 320 km/h en vitesse de pointe.
Cette Gallardo de course (dont elle reprend l’aménagement rayon suspensions) taillée pour la route, donc Stradale (sic), se distingue par sa nouvelle livrée de carrosserie Rosso Mars, couleur entendant exacerber « le lien particulier entre la performance sur piste et l’italianité de Lamborghini« , avance la marque précisant au passage que ce Rosso Mars rappelle au siècle dernier la couleur classique de l’Italie en course automobile.
Pour le reste, ce sont de menues retouches stylistiques qui sont appliquées ci et là comme l’imposant aileron arrière, une finition au ton noir mat mat sur le spoiler, le capot moteur et les prises d’air à l’avant ou dans l’habitacle avec cette même combinaison de couleurs mariant Rosso Mars et noir mat.
Avis aux amateurs de la Lamborghini Blancpain Super Trofeo de course, son pendant route Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale sera produit à 150 exemplaires numérotés. Le tarif n’est pas encore indiqué. Le jeu en vaudra-t-il la chandelle par rapport à une Superleggera 


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire